Déstresser : Comment se détendre rapidement ?

Pourquoi devriez-vous apprendre à vous détendre rapidement ?

Parce que le stress est plus que désagréable. Il est aussi dangereux. On sait maintenant que de nombreuses maladies sont causées ou aggravées par le stress, mais vous pouvez y remédier. Essayez simplement ces techniques de relaxation aujourd’hui et utilisez-les chaque fois que vous sentez que la tension monte.

  1. Prenez une douche chaude. L’eau chaude détend vos muscles et la pause d’activités plus stressantes aide aussi.
  2. Jouez de la musique relaxante. Expérimentez pour voir quelle musique vous détend le plus efficacement. Ensuite, conservez votre CD de relaxation préféré au bureau ou là où vous en avez le plus besoin.
  3. Allez ailleurs. Cela aide vraiment si les choses qui vous stressent sont dans la pièce ou associées à celle-ci. Pourquoi ne pas sortir un peu?
  4. Prenez une tasse de thé à la camomille. La camomille semble avoir un effet calmant sur les nerfs et les boissons chaudes en général peuvent vous aider à vous détendre.
  5. Surveillez votre esprit. Si vous pouvez repérer les facteurs de stress qui se cachent juste sous la surface (faim, inquiétude, appel téléphonique que vous devez passer), vous pouvez les résoudre et vous sentir plus détendu.
  6. rire. Bien sûr, vous savez d’expérience que cela vous aide à vous détendre, non? Trouvez le type qui connaît toutes les meilleures blagues ou trouvez simplement quelque chose d’amusant devant vous.
  7. Respirez profondément par le nez. Fermez simplement les yeux et faites attention à votre respiration tout en faisant cela. Cinq respirations profondes lentes sont comme une mini-méditation.
  8. faire une promenade. La marche est l’une des meilleures techniques de relaxation si vous avez au moins dix minutes à perdre. Trouvez un joli lieu de promenade pendant que vous y êtes.
  9. Faites un câlin à quelqu’un. Tant que ça ne vous dérange pas de prendre quelqu’un dans vos bras, ça peut vraiment être très relaxant.
  10. Interrompez votre routine. Arrêtez-vous pour parler à ce gars qui dort sur le banc ou déjeunez sur le toit. Tout ce qui vous brise de vos habitudes habituelles peut soulager le stress.

Au fil du temps, vous pouvez vous changer et être naturellement plus détendu. Bien sûr, si la pensée du travail que cela implique vous stresse davantage, vous voudrez peut-être y aller doucement. En attendant, les techniques de relaxation ci-dessus ne sont vraiment pas difficiles, alors pourquoi ne pas en essayer quelques-unes et apprendre aujourd’hui à vous détendre rapidement.

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